Avocat en droit du travail à Agneaux près de Saint-Lô

Vous souhaitez contester votre licenciement qui vous paraît abusif, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Vous faites l’objet de harcèlement au travail et désirez y mettre un terme ? Ou vous voulez faire constater un abandon de poste de l’un de vos salariés ?

Maître M’PANINGANI, avocat en droit du travail à Agneaux, proche de Saint-Lô, vous conseillera et vous accompagnera dans vos éventuelles démarches devant le conseil de prud’hommes. Son but premier ? Assurer la défense de vos intérêts !

La contestation de la rupture unilatérale du contrat de travail

La rupture d’un contrat de travail peut être source de tensions et de conflits entre le salarié et l’employeur. En effet, lors d’un licenciement, l’employeur rompt le contrat de manière unilatérale, c’est-à-dire de sa seule volonté.

Avocat en droit du travail à Agneaux, non loin de Saint-Lô, Maître M’PANINGANI accompagne salariés et employeurs dans leurs démarches. D’ailleurs, votre professionnelle du droit vous informera, qu’en France, tout licenciement se doit d’être justifié, que les motifs soient d’ordre personnel (pour faute ou hors faute) ou économique (licenciement collectif ou individuel).

Vous êtes salarié ? Alors, sachez que votre avocat sera un atout indispensable pour attester de l’irrégularité de ce licenciement (sur le fond ou sur la forme) et, le cas échéant, vous représenter afin de faire respecter vos droits (annulation licenciement, dommages et intérêts).

Votre professionnelle du droit peut également vous épauler si vous êtes employeur dès lors que vous rencontrez un litige avec l’un de vos salariés. Elle aura pour mission de vous conseiller dans vos démarches de licenciement et vous représenter devant les tribunaux.

Rupture du contrat de travail
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • phone
    Nous appeler
    02 49 88 26 97
  • Droit du travail

    Votre avocat en droit du travail à Agneaux, non loin de Saint-Lô, vous assiste en cas de harcèlement

    Le harcèlement au travail est défini par l’article 222-33-2 du Code pénal . Il peut prendre différentes formes comme des propos ou comportements répétés de manière continue entrainant une dégradation des conditions de travail.

    Maître M’PANINGANI oriente son activité d’avocat en droit du travail à Agneaux, non loin de Saint-Lô, de manière à représenter aussi bien les présumés harceleurs que les victimes.

    Son rôle sera de trouver les arguments nécessaires à la protection de vos intérêts afin de faire reconnaître votre statut de victime et sanctionner l’auteur ou, au contraire, prouver votre innocence.

    Consultez également :